Daniel Poelman (Conseiller Externe)
En tant que pilote de ligne (B737 et B747) et comme instructeur et examinateur agrée par les Autorités Aéronautiques Belges, Daniel est une autorité dans le monde de l'aéronautique en Belgique. Il était aussi responsable de la formation et de l'entraînement des pilotes de l'ancienne Sabena. Son énorme expérience et sa compétence de vol nous aideront dans notre tâche et il pourra parfaitement conseiller le jury indépendant de la Fondation Roi Baudouin.

Kris Van Nuffel (Président Fondateur)
En 2000 Kris Van Nuffel (ingénieur industriel, aéronautique, 44 ans) a obtenu sa licence de pilote privé à Wevelgem. En 2001, après un sévère accident et une réhabilitation qui a duré 9 mois, il est sorti paraplégique de l'hôpital. En 2004, il est le premier belge utilisateur d'une chaise roulante à obtenir une licence de pilote d'ULM. Afin de rendre également accessible à tout Belge handicapé des membres inférieurs la licence de pilote privé d'avions légers (PPL), il fallait un projet plus vaste et important. Il a donc initié le projet Ursel en Octobre 2008 et le Handflight.be en Mai 2009 afin de planifier, exécuter et financer d'autres projets en Belgique et dans d'autres disciplines aéronautiques.


Benoît Fontaine (Fondation Roi Baudouin)
Benoît Fontaine représente la Fondation Roi Baudouin au comité de gestion du Handflight.be afin de veiller à ce que l' "l'intérêt commun " soit respecté par dessus tout et qu'aucune préférence ne sera réservée à aucune personne, aucun projet ni aucune organisation par rapport à tous les autres. Ceci donne la garantie absolue que les décisions seront prises de manière totalement objective et que les fonds recueillis auprès des donateurs seront dépensés de manière équitable et professionnelle.

Guy Gildemyn (Conseiller Externe)
Guy Gildemyn est radiologe dans l'hopital St.-Lucas à Gent. Etant un pilot de vole à voile passioné lui-même, et comme instructeur de vole à voile il est notre specialiste pour ce qui concerne les projets dans le monde fantastique du vole à voile. Depuis 3 années il rèvait d'un projet pour adapter en Belgique le premier planeur avec des controls à mains seules. En Mars 2011 nous l'avons concretiser se reve à lui, en adaptant un planeur ASK21 dans le Tournai Air Club à Maubray. Et en Octobre 2012 nous inaugurerons aussi un Duo Discus XLT adapté à Hasselt!

Copyright © 2009-2014  Belgian Handflight Fund   - site web créé par Kris Van Nuffel dans Webpage Maker.
Ce  page a été publié le 29ieme Juillet 2012.
Koen Vandersarren (vice-président)
Koen (35a) habite à Harelbeke et est un Consultant Informatique Indépendant. Il était le premier élève handicapé en chaise roulante que à commencé sa formation dans le Piper P28A adapté de l'aéroclub d'Ursel. Cet été il va obtenir sa license JAR PPL.  Koen est administrateur et vice-président de Handflight depuis le fin 2011 et accompagne tous les candidats pilots handicapés dans l'aéroclub d'Ursel. Il est responsable aussi pour les contactes avec la presse Néerlandophone.
Bienvenue au Belgian Handflight Fund
Fond géré par la Fondation Roi Baudouin

Ce site web a été créé pour vous informer de notre Fondation Handflight et nos objectifs. Les  fondateurs du fond réuniront le sponsoring et les subsides nécessaires au financement de l'adaptation d'avions de tout type dans les différents clubs de vol dans tout le pays Belge.  La coopération avec la Fondation Roi Baudouin assure une crédibilité et inspire une confiance en notre projet et notre fond. Le ciel ne sera bientôt plus une limite pour les personnes handicapées des membres inférieurs.

Avec les salutation sportifs duTeam  Handflight!

Bienvenu chez Handflight
Soutenir Handflight
Les brochures Handflight
Les origines de Handflight
Les Projets Handflight
Handflight dans la presse