Copyright © 2009-2014  Belgian Handflight Fund   - site web créé par Kris Van Nuffel dans Webpage Maker.
Ce  page a été publié le 29ieme Juillet 2012.
l'Aéroclub d'Ursel et le Belgian Handflight presentent:













A l'événement Breitling Handiflight édition 2008 Kris essayait le transfert dans un avion Piper adapté Anglais. Immédiatement il concluait que les avions de sport de ce type était l'idéal pour les élèves pilotes avec un handicap des membres inférieur. Par ses ailes basses le transfert du chaise roulante vers l'avion est relativement simples pour les pilotes handicapés. En plus le compartiment bagage situé directement derrière l'aile droite permet de stocker de façon simple les béquilles ou la chaise roulante dans l'avion. En plus Philippe Carette de l'aéroclub Paul Louis Weiller (tout prêt de Paris) lui expliquait que son club, ensemble avec l'aéroclub de Vichy était en train de certifier dans l'EASA un nouveau système de malonnier démontable. En effet, dans le mois d'Octobre les malloniers étaient certifié et donc pouvaient être monté dans tout les avions Piper du type P28A dans tout l'Europe. Enfin Kris avait trouvé l'avion idéal avec les malloniers nécessaires.

Ainsi tout les moyens nécessaires enfin était disponibles pour lancer le tout premier projet Handflight en Belgique. L'aéroclub d'Ursel se décidait ensuite d'adapter un de leurs avions Piper avec les maloniers. Pour financer ce projet, le Belgian Handflight Fund était fondé dans la Fondation Roi Baudouin. Dans le mois de Septembre 2009 le tout premier avion de sport avec les "hand controls EASA" en Belgique était inauguré à Ursel. Et en effet ... c'était la grande fête.

PROJECT URSEL HANDFLIGHT

La license pilote

privé pour les personnes

handicapés des membres

inférieures


Aujourd'hui non moins que cinq élèves pilotes handicapés Belges volent sur cet avion adapté, et aussi deux candidates pilots moins valide provenant du Pays-Bas. Dans le mois de Juin 2012, Marc Van den Broeck (42j, Waasmunster) obtenait comme le tout premier Belge handicapé des membres inférieures son JAR PPL. Koen Vandersarren et Ali Zahedi le suivront encore cet anée-çi.
Bienvenue au Belgian Handflight Fund
Fond géré par la Fondation Roi Baudouin

Ce site web a été créé pour vous informer de notre Fondation Handflight et nos objectifs. Les  fondateurs du fond réuniront le sponsoring et les subsides nécessaires au financement de l'adaptation d'avions de tout type dans les différents clubs de vol dans tout le pays Belge.  La coopération avec la Fondation Roi Baudouin assure une crédibilité et inspire une confiance en notre projet et notre fond. Le ciel ne sera bientôt plus une limite pour les personnes handicapées des membres inférieurs.

Avec les salutation sportifs duTeam  Handflight!

Bienvenu chez Handflight
Soutenir Handflight
Les brochures Handflight
Les origines de Handflight
Les Projets Handflight
Handflight dans la presse