Les objectifs du Belgian Handflight Fund

  • Permettre à tous les Belges, handicapés des membres inférieurs et médicalement aptes, d'apprendre à voler, rien qu'avec les mains.

  • Rendre physiquement accessibles aux chaises roulantes les installations des clubs participants. Ceci étant de l'intérêt des pilotes comme des visiteurs concernés.

  • Contrôler les moyens financiers (donations, subsides,…) du Fond  Handflight.be  Gérer les interventions de Handflight aux clubs et Associations pour leur permettre de réaliser leur projet. Choisir les candidats heureux qui recevront les bourses.

  • Refinancer en partie pour un nombre nécessairement limité de personnes handicapées des membres inférieurs le coût de la formation de pilote.
Les engagements des fondateurs

  • Proposer aux personnes handicapées de membres inférieurs une chance de faire un vol d'essai dans un avion adapté. C'est seulement alors qu'ils ou elles pourront concrètement réaliser la manœuvre de monter et descendre de l'avion. En vol et sous le contrôle d'un instructeur expérimenté, ils pourront faire un essai des commandes et ainsi sentir les impressions d'un pilote.    

  • Informer les personnes handicapées des membres inférieurs qui seraient intéressés au sujet des critères médicaux, des différentes possibilités et des formalités et procédures. Cette information pourrait avoir lieu pendant leur période de réhabilitation dans les hôpitaux et les centres de revalidation belges.

  • Informer et documenter tous les clubs aéronautiques qui souhaiterait adapter un de leurs avions, ULM ou planeurs. Le Handflight.be Fund leur proposera toute l'aide nécessaire dans les démarches techniques et administratives pour les adaptations, les contacts avec les autorités aériennes belges ou les compagnies d'assurance.

  • Trouver les moyens financiers nécessaires (donations, subsides,…) afin de pouvoir réaliser nos objectifs et projets majeurs. Cet objectif sera obtenu grâce à une campagne soigneusement préparée auprès des médias. Grâce aussi à une inauguration officielle d'appareils adaptés dans différents clubs , des présentations et des séminaires seront mis sur pied dans des associations, les services clubs et des entreprises.

Le nombre et la hauteur de ces bourses seront fonction des moyens disponibles. Les candidats seront sélectionnés par un jury indépendant composé de professionnels de la Fondation Roi Baudouin et du comité du Handflight.be Fund.   

Copyright © 2009-2014  Belgian Handflight Fund   - site web créé par Kris Van Nuffel dans Webpage Maker.
Ce  page a été publié le 29ieme Juillet 2012.
Bienvenue au Belgian Handflight Fund
Fond géré par la Fondation Roi Baudouin

Ce site web a été créé pour vous informer de notre Fondation Handflight et nos objectifs. Les  fondateurs du fond réuniront le sponsoring et les subsides nécessaires au financement de l'adaptation d'avions de tout type dans les différents clubs de vol dans tout le pays Belge.  La coopération avec la Fondation Roi Baudouin assure une crédibilité et inspire une confiance en notre projet et notre fond. Le ciel ne sera bientôt plus une limite pour les personnes handicapées des membres inférieurs.

Avec les salutation sportifs duTeam  Handflight!

Bienvenu chez Handflight
Soutenir Handflight
Les brochures Handflight
Les origines de Handflight
Les Projets Handflight
Handflight dans la presse